Spectacles



La compagnie Force Nez propose deux spectacles à destination de tout public, sur des thèmes environnementaux :

« Bon débarras » ou l’histoire d’un objet trop beau pour durer
Thèmes abordés : déchets, hyper-consommation, obsolescence programmée, recyclage

Spectacle Jeune public / tout public

BD3
Résumé :
Puccini R26000 est la dernière cafetière des ateliers Puccini. Conçue par les meilleurs designers, elle est créée pour révolutionner le moment du café, pour le transformer en rêve… Publicité ou réalité?
Pour la cafetière Puccini R26000, au départ tout va pour le mieux : c’est la reine du supermarché, la tête de gondole que tout le monde s’arrache! Parmi les clients, Emma, jeune ménagère, tombe amoureuse de cet objet qui lui facilite la vie. L’idylle semble parfaite…
Mais la cafetière Puccini est un objet moderne : elle n’a pas été fabriquée pour durer. D’ailleurs, le dernier modèle Puccini S18000 lui vole maintenant la vedette, et Emma se lasse peu à peu de son objet-fétiche déjà obsolète : au rancard!
La rencontre inopinée de Puccini avec son arrière arrière grand-père va lui donner la force de partir à la rencontre de son destin.
Comment continuer à vivre quand la société vous voit comme un déchet? C’est le défi que va relever cette cafetière têtue et attachante, jusqu’à bousculer l’ordre des choses et offrir au monde une leçon d’humanité.

Avec : Claire Baillon et Loïc Bedel
Mise en scène : Anouck Couvrat
Durée : 50 minutes

Téléchargez le document de présentation du spectacle :

BonDebarras_2015_web

« Nature en scène (titre provisoire) »
Thèmes abordés : biodiversité, pollution, écosystèmes

Spectacle Tout public, à partir de 8 ans

TITRE
Résumé :
4 clowns se trouvent rassemblés pour préparer un spectacle sur un thème complexe : la biodiversité. C’est l’heure des ultimes répétitions, il ne reste que deux jours avant la première, et il ne sont pas prêts !
La metteur en scène Alfonsine, exigeante à l’excès sur le message à faire passer au monde, n’a toujours pas trouvé la dernière scène du spectacle. Pour la productrice Fraulein, c’en est trop ! La tension monte car le temps presse, et il n’y a plus de budget.
Tour à tour insectes, animaux et plantes, les 4 clowns tentent à leur manière de parler de la nature et de ses enjeux, sans se douter que ce spectacle va les transformer chacun d’une manière inattendue…
Reste à savoir s’ils seront prêts pour la première ?  Espérons que oui !

Avec : Claire Baillon, Loïc Bedel, Kati Haschert et Pascal Vochelet
Mise en scène : Bruno Krief
durée : 1h10

Téléchargez le dossier complet du spectacle :

2017 DOSSIER COMPLET NATURE EN SCENE

et la fiche technique :

2017 Fiche technique Nature en scène

Partenaires :   pnr-camargue       DREAL-PACA   REGION-PACA    CG13

Retrouvez tous nos spectacles dans les actualités !